A propos

Le marketing traditionnel est basé sur une communication de masse en mode imposé et souvent interruptif, c’est-à-dire qu’il nous oblige à nous interrompre dans ce que nous sommes en train de faire.

C’est la publicité à la télévision pendant notre film ou notre émission préférée, cette publicité qui masque l’espace d’un instant le site Internet que nous consultons, ou ces e-mails non sollicités qui envahissent notre messagerie électronique et qui nous font perdre temps et concentration dans notre travail.

Ce marketing traditionnel génère un taux de conversion assez faible, et devient de moins en moins efficace, tout en nécessitant des budgets de plus en plus importants.

Le marketing entrant (inbound marketing en anglais) est né aux Etats-Unis, avec une approche radicalement opposée à celle du marketing traditionnel. Il ne s’agit plus d’imposer sa communication, mais plutôt de faire en sorte que ce soient nos clients potentiels qui prennent l’initiative d’entrer en contact avec nous.

Ce marketing entrant fonctionne en mode permissif, par lequel le prospect ou le client décide de recevoir ou de consulter les informations que nous pouvons lui communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

92Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress